Fender, (Tweed, Blonde, Brown, Blackface et Silverface), Marshall (60 et 70's), Vox, Sound City, Hiwatt, Orange ... Un vieil ampli classique, a souvent 30, 40 à 50 ans. Comme une vieille voiture de collection un tel ampli a besoin d'une révision importante avant d'envoyer la sauce.
-
- Attention, si vous retrouvez un très viel ampli qui n'a pas été branché pendant plus de 10 ans : NE PAS LE REBRANCHER POUR ESSAYER, même 30s. La remise en route sera faite avec un Variac de 10v à 230v en douceur. La restauration c'est une combinaison d'un retubage, de recap (changement des condensateurs chimiques) et d'autres petits travaux d'entretien : Jacks et contacts oxydés, connections, potentiomètres restaurés au Deoxit, mise à la terre ...
- Quelques exemples ...
- L'atelier des Amplis utilise des composants neufs mais de « style ancien", de haute qualité compatibles avec les normes actuelles pour des réparations et l'entretien de sorte que les amplis sont restaurés historiquement pour avoir le son de référence originel. Ce n'est pas une bonne idée de mettre de vieux condensateurs d'époque N.O.S. Même inutilisés les condensateurs chimiques ne se conservent pas.
Aucun commentaire pour le moment.