Révision d'un vrai bon ampli Vintage

 Fender, (Tweed, Blonde, Brown, Blackface et Silverface), Marshall (60 et 70's), Vox, Sound City, Hiwatt, Orange ... Un vieil ampli classique, a souvent 30, 40 à 50 ans. Comme une vieille voiture de collection un tel ampli a besoin d'une révision importante avant d'envoyer la sauce.

    • Attention, si vous retrouvez un très viel ampli qui n'a pas été branché pendant plus  de 10 ans : NE PAS LE REBRANCHER POUR ESSAYER, même 30s. La remise en route sera faite avec un Variac de 10v à 230v en douceur. La restauration c'est une combinaison d'un retubage, de recap (changement des condensateurs chimiques) et d'autres petits travaux d'entretien : Jacks, connections, potentiomètres restaurés au Deoxit, mise à la terre ...
    • Quelques exemples ...
  • L'atelier des Amplis utilise des composants neufs mais de « style ancien", de haute qualité  compatibles avec les normes actuelles pour des réparations et l'entretien de sorte que les amplis sont restaurés historiquement et avec leur son de référence.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    N.Saab (dimanche, 18 février 2018 21:01)

    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'un ampli Sound Comet BO et je dois changer un des potentiomètre de volume. Je n'ai pas d'indication mis a par les ohms (470Kohms). Avez vous des indications ou produits pour le remplacer ?

    Cordialement,
    N.Saab