Changement des Condensateurs de filtrage (recap job) :

  • Remplacement des condensateurs électrolytiques. En raison de leur nature et des hautes températures dans les amplis à lampes, les condensateur électrolytiques ont également une durée vie limitée. Un ampli avec des vieux condos cloqués ou secs peut ronfler, avoir moins de gain, il sonne petit, « ne sort pas dans le mix » et peut présenter des notes  fantômes. Même si ils semblent CORRECTS visuellement, la durée de vie de ces condensateurs est comprise entre 10 et 25 ans selon la qualité de départ, l'usage et le stockage de l'ampli. Un signe imparable : la petite cloque qui pousse du dedans. ATTENTION : si il y a une grosse ronfle dans le grave à la mise en route  : couper directement au plus vite sans passer par le stand by.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Yves (mercredi, 24 avril 2019 11:24)

    Bonjour, j'ai bien reçu mes lampes préamp pour mon Marshall jubilee. Est-ce qu'un condensateur de filtrage peut fuir, j'ai constaté une tache étalée sur la chassis autour du condo (couleur bleu, il y en a 3) près des lampes de préamp (les deux autres sont à droite). leur référence :
    LCR - RED 50µF 500VDC - YELLOW 50µF - PLAIN NEG - FAC/RD37D - UK - 87-49) est-il facile à trouver ? Merci d'avance pour votre réponse

  • #2

    DE LUSSY (mardi, 26 mai 2020 21:57)

    Bonjour,
    Je cherche un condensateur chimique d'alimentation "3 en 1" pour un ampli Dual CV1.
    Les 3 valeurs sont : 100 microF + 2 x 50 microF.
    Tension nominale la plus élevée = 260v. donc prévoir au moins 350v...
    Le condensateur à remplacer est du type radial avec une visse centrale pour le maintenir fermement sur la tôle qui le supporte.
    Auriez-vous cette bestiole ?
    Cordialement,
    Thomas
    thomas.delussy@free.fr